Guide touristique alternatif libre d'accès, sans pub, financé par vos dons.

Visites, tourisme et découvertes

Le village de Charmant

Nous vous amenons aujourd'hui dans un coin de Charente pour faire la visite du village de Charmant , situé entre le village de Villebois-Lavalette et celui de Montmoreau-Saint-Cybard,  placé sur une petite hauteur, sous la protection de sa belle église romane au clocher octogonal et de son ancien château Templier.

Charmant - Charente

Abonnez vous à l'infolettre
du Guide du Flâneur

Je m'abonne

Son église romane

Nous l’avons découvert aux derniers rayons du soleil qui teintaient de jaune et d’oranger les bâtisses de ce charmant village au nom si bien trouvé.

Un havre de calme

Vous en aurez vite fait le tour mais vous aurez envie de vous y attarder comme nous l’avons fait car ce lieu est un havre de calme et de sérénité au milieu de cette campagne charentaise si douce et si plaisante.
Derrière l’église Notre-Dame-de-Charmant, allez voir le petit jardin de curé et la jolie chapelle face au cimetière.

Que faire autour de Charmant ?

Les thermes de Chassenon

Un site remarquable, Cassinomagus à Chassenon se visite pour faire une remontée dans le temps. Un lieu que l’usure du temps n’a pas l’air d’avoir altéré.

Le châtaignier - Patrimoine vivant

Confitures et crèmes pour le fruit, bardeaux et meubles pour son bois, la visite du conservatoire du châtaignier raconte la richesse de ce patrimoine vivant.

Le moulin de Ménieux à Édon

Falaises, moulin, ancienne voie ferrée et bel environnement sont au programme de la randonnée d'Edon, nous sommes dans une Charente ayant des airs de Périgord.

Date de dernière mise à jour : 25/09/2024