Édouard envoie professeurs et élèves greenwasher la grande distribution

Michel Aznar Par Le 08/12/2024

Dans Les folles aventures d'Edouard

Aujourd'hui je souhaite vous parler de cette magnifique initiative dont Edouard est l'instigateur (Oui, je l'appelle Edouard car son nom lui fait un peu trop de publicité à mon goût) , je veux parler de la journée "Nettoyons la nature". Du marketing de haut vol... Bravo Edouard !

Edouard félicite les professeurs et les élèves de nettoyer la nature

Aujourd'hui je souhaite vous parler de cette magnifique initiative dont Edouard est l'instigateur (Oui, je l'appelle Edouard car son nom lui fait un peu trop de publicité à mon goût), je veux parler de la journée "Nettoyons la nature". Du marketing de haut vol... Bravo Edouard !

En effet il fallait y penser. Imaginez :
Edouard vend chaque année des montagnes d'emballages fabriqués par ses amis industriels, on en retrouve une bonne partie éparpillée un peu partout dans la nature : ce n'est pas bon pour l'image d'Edouard !
Il réfléchit un peu et il a une idée de génie : Il va voir son copain ministre de l'éducation nationale et il lui dit :

- Tu vas expliquer à tous tes instituteurs d'envoyer leurs gamins ramasser les cochonneries que j'ai vendu à leurs parents.
- Les parents n'accepteront jamais !
- Mais bien sur que oui ils accepteront, ils sont trop occupés à surveiller les notes de leurs bambins, puis je ferais un joli site pour éduquer, une tournée des télés et des radios pour expliquer et le tour est joué...

Vous vous demandez sûrement d'où je tiens cet extrait de conversation : c'est tout simplement que j'ai la fâcheuse tendance d'écouter aux portes.
C'est une idée lumineuse : ça ne coûte rien à Edouard. Des tonnes de déchets vendus par Edouard et pas un centime dépensé pour les ramasser et en plus il se fabrique une image écolo (c'est pas mal en ce moment) tout en recrutant ses futurs clients dans les écoles auxquels il offre des tee-shirts avec écrit en gros "Merci Edouard".
Pour ce qui est des parents, Edouard avait raison, aucune réaction, par contre ils se sont mobilisés en masse pour faire supprimer une publicité annonçant que la petite souris n'existait pas (Vous savez celle qui rémunère les dents perdues : encore une histoire de dents).
Mais c'est promis Edouard, le jour où tu décideras (oui on se tutoie) d'éduquer tes copains industriels, Le Guide du Flâneur te soutiendra !