Vous n’êtes pas sans savoir, que Le Guide du Flâneur se déplace sur tout le territoire français avec son indispensable camping-car dernier cri surnommé Julot (car c’est Julot le plus beau, c’est Julot le plus gros!) enfin bref…
Mais, indissociable de Julot et de notre couple, il y a aussi Douchka, notre fidèle quadrupède dont la barbouille en bataille la fait plus ressembler à une loutre qu’à une chienne de race. Ce n’est d’ailleurs pas une toutoune de race puisque sa ravissante mère Bouvier-Bernois a fauté avec un intrépide chien de chasse de race Korthals. Voilà le portrait physique de l’animal !
Mais madame Douchka ne veut pas s’en tenir là et réclame sa part du gâteau dans notre petite entreprise (les gourmandises elle les adore et la promesse du petit gâteau a le pouvoir de nous la ramener illico-presto).
Elle a donc décidé depuis peu de tenir elle-même son propre blog où elle notera au gré de ses humeurs et de ses états d’âme de toutoune délurée tout ce qui lui passera par la cervelle, la truffe ou les oreilles. Elle relatera ainsi ses découvertes, à quatre pattes, des régions françaises et vous fera part de ses sensations olfactives, intuitives et auditives canines.
Elle vous racontera par le détail et à sa manière les coulisses de nos aventures : la réalité du quotidien, nos états d'âme, nos galères et nos bons moments.
Nous déclinons toutes responsabilités concernant ses réactions, ses commentaires et ses appréciations dont nous la tiendrons seule responsable.
Nous espérons qu’elle saura vous amuser sans vous ennuyer et que son humour et son humeur de chien sauront vous la rendre aussi attachante qu’elle l'est pour nous.
N’hésitez pas, vous aussi, à échanger des idées avec elle sur son blog et à discuter des choses qui vous tiennent à cœur ; elle se fera un plaisir de vous répondre.
Dorénavant la parole est à Doudouche…
« Quand on a, comme moi, la truffe au ras des pâquerettes, le poil soyeux, les coussinets endurcis, l’oreille aux aguets, la barbouille intrépide et tous les sens en éveil, on peut en dire des choses et en raconter des vertes et des pas mûres sur tout ce que je vois et tout ce que je fais chaque jour au côté de ces deux bipèdes humains auxquels j’ai voué ma vie, mes espoirs et ma jeunesse et près desquels j’arpente les routes de France.
Eux ils écrivent des textes, ils prennent des photos, ils racontent des histoires, ils rencontrent des gens et moi dans tout cela, j’écoute, j’entends, je sens, je hume, je goûte et je m’enivre de tout ce qu’ils ne peuvent voir ressentir, discerner et décrire.
C’est pour cela, qu’à ma façon, en quelques coups de pattes et de queue, j’ai décidé moi aussi de vous faire part de mes sensations, de mes aspirations, de mes coups de gueule et de mes préférences… Bref de mes états d’âmes car j’en ai assez que ces deux là, bien que je les adore, me volent tout le temps la vedette. »